Voyage photo – Apprendre à photographier en voyageant 2017-09-25T10:20:04+00:00

Le voyage photo

Le voyage photo est la plus belle des manières de voyager tout en apprenant la photographie.
Partez à la découverte du monde en choisissant des destinations hautes en couleur, accompagné par un photographe professionnel pour vous guider et vous accompagner sur toutes vos prises de vue.

C’EST QUOI UN VOYAGE PHOTO ?

Faire un voyage photo, c’est partir découvrir une destination avec d’autres passionnés de photographie et un photographe professionnel qui vous accompagne et vous guide sur les choix de vos prises de vue. Quelle que soit la destination, nous souhaitons tous revenir avec les plus beaux souvenirs de notre voyage. Le voyage photo vous le garantit.

A QUI S’ADRESSE LE VOYAGE PHOTO ?

Le voyage photo s’adresse à tous les passionnés de photographie et de voyage. Quel que soit votre niveau, je m’adapte et vous accompagne dans la pratique de la photo et l’apprentissage des techniques de prises de vue. De cette manière, au fil du voyage, vous franchirez plusieurs paliers et êtes assuré de revenir avec de beaux souvenirs impérissables. Le voyage photo c’est aussi rencontrer d’autres passionnés, échanger et apprendre du regard des autres. Chacun vit et apprend la photo à sa manière.

MATÉRIEL ET VOYAGE PHOTO ?

Le voyageur vient avec son propre matériel, il est ainsi plus facile de reproduire ce que vous aurez appris sur place. Je préconise des appareils reflex ou mieux hybride, pour leur légèreté. Un trépied peut également être utile pour la photo nocturne par exemple. Mais prenez en compte que c’est un poids supplémentaire et que vous ne pourrez pas, dans certains lieux, l’emmener avec vous. Dans tous les cas, n’hésitez pas à me demander conseil avant de partir, car il est possible de louer du matériel qui serait utile au voyage, plutôt que de l’acheter. Je vous recommande pour cela Objectif Location.

JOURNÉE TYPE D’UN VOYAGE PHOTO

Chaque voyage offre des thématiques très diversifiées : paysage, portait, architecture ou encore animalier. Après un premier débrief, nous faisons en sorte d’arriver le plus tôt possible sur les spots intéressants pour éviter la foule trop dense et profiter d’une meilleure lumière, mais vous apprendrez aussi les contraintes du voyages pendant les heures folles d’un évènement ou de se qui se trouve sur le parcours. Quelle que soit la situation, je vous expliquerai comment en tirer le meilleur parti.

Le soir, nous profiterons d’un moment calme pour analyser les photos prises dans la journée, pour se corriger mais aussi pour créer une émulation dans le groupe. On apprend beaucoup au travers du regard des autres. Au même endroit avec les mêmes conditions, chacun voit les choses différemment, personne ne revient avec la même photo que tout le monde. Le travail collectif est aussi intéressant pour cela.

Et après ?

Au retour du voyage, il est tout à fait possible de se revoir pour  l’éditing photo, et réaliser des albums photos, ou créer des galeries photos sur le site afin que vous puissiez partager vos images en ligne.

Les prochains voyages photo

Je travaille avec des partenaires de confiance qui proposent des voyages sur-mesure, et avec qui j’organise les circuits.

Voyage photo en Inde « fête de Holi »

Du 27 Fév au 14 Mars 2018
Destinations du circuit : Delhi – Shekhawati – Bîkaner – Jaisalmer – Jodhpur – Udaipur – Pushkar – Jaipur – Agra – Delhi

 
Voir le descriptif

Voyage photo au Maroc « Fès – Chefchaouen »

Prévision mai 2018
Destinations du circuit : Fès – Meknès – Chefchaouen – Ifrane – Ouzoud – Marrakech

En cours de réalisation

Voyage photo au Maroc « Marrakech – Essaouira »

Prévision septembre 2018
Destinations du circuit : Marrakech – Essaouira – Tarfaout – Taroudant – Marrakech

En cours de réalisation

NE RATEZ PAS LE PROCHAIN DÉPART !

Abonnez-vous à ma liste dédiée aux voyages photo, et préparez vos valises !

JE M'ABONNE