Créer un livre photo avec Planet Photo – Test et avis

Test du livre photo Planet Photo

Il y a un temps, j’avais l’habitude d’imprimer mes photographies préférées, puis de les coller religieusement dans des albums, avec quelques notes et dates correspondantes. Mais depuis le passage au numérique, cette habitude est devenu l’exception plutôt que la règle.

Au lieu de cela, j’ai suivi la vague qui consistait à partager mes images en ligne, en utilisant des sites spécialisés tels que Flickr ou Instagram. Mais les droits sur les photos que l’on publie et l’inconfort à les visionner sur écran m’ont fait changer d’avis.

J’en suis donc revenu, et je trouve bien plus agréable de revoir mes photos préférées dans un bel album. Il faut dire que le modèle a été réinventé, l’album photo est aujourd’hui imprimé. Fini les impressions couteuses et le plastique qui colle sur l’image.

Parmi les nombreux services en ligne que l’on peut utiliser pour créer un album photo, certains sont bien établis, mais ce serait une erreur de ne pas essayer d’autres services pour comparer. Bien sûr, il est plus esthétique de garder toujours le même format dans sa bibliothèque, mais la qualité d’impression devrait primer d’abord.

Aujourd’hui, j’ai testé les services de Planet-photo. Les avis que j’ai pu trouver sont très positifs. Ne nous le cachons pas, aujourd’hui le choix que nous faisons pour acheter un produit est souvent dicté par les avis d’autres clients. Je vous propose également d’enrichir ce test avec celui du calendrier photo et l’impression sur toile.

Les options du livre photo Planet-photo

Planet-photo propose des albums photo dans une gamme de tailles et de prix qui répondent à toutes les envies. Du plus mini livre de 8 x 10 cm qui ne coûte que 9,90€ pour 18 pages (17 photos) ; au grand livre au format carré de 30×30 cm qui commence à 45,90 € pour 24 pages, et peut être agrandi jusqu’à 90 pages.

Les formats sont eux aussi nombreux : Paysage, carré, portrait. Et vous avez aussi la possibilité d’opter pour un coffret pour embellir le livre que vous offrirez. Le plus difficile sera donc de faire votre choix.

photos de mariage sur clé usb

L’application de création du livre photo Planet-photo

La création du livre se fait en ligne, accessible depuis n’importe quel navigateur web. J’ai testé sous Chrome, Safari et Opéra, et je n’ai rencontré aucune difficulté.

Le logiciel est simple, intuitif, sans options à n’en plus finir. Et elle n’en reste pas moins efficace. Inutile de prendre le temps de vous familiariser avec les différentes options, tout tombe sous la main. Dès l’application ouverte, il ne vous reste plus qu’à charger vos photos, et les glisser une à une dans les mises en page proposés, ou celles que vous choisirez.

Il vous sera aussi possible de choisir une couleur de fond, ajouter du texte avec un choix d’une vingtaine de police. Un menu déroulant vous permet de naviguer sur toutes les pages de votre livre, et vous pouvez bien sur changer la mise en page et ajouter jusqu’à 16 photos.

Vous pouvez enregistrer votre travail à tout moment du processus de conception et y revenir ultérieurement, à condition bien sur d’avoir préalablement créé un compte. Finalement, bien qu’habitué aux logiciels plus complexes, on se rend vite compte que nous n’avons pas besoin de beaucoup d’options pour obtenir un beau livre. En quelques minutes, le livre est finalisé.

photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb

Qualité du livre photo Planet-photo

En ce qui concerne la qualité du livre photo Planet-photo, il n’ya pas grand chose à redire. Le livre carré reçu est de bonne qualité. Le papier peut sembler un peu léger, surtout comparé au livre photo Cewe, mais la qualité d’impression est incontestable. Les couleurs sont respectées et correspondent parfaitement aux fichiers d’origine visualisés sur mon moniteur calibré.

La couverture rigide semble solide, la reliure un peu moins. A voir donc dans le temps et l’usage du livre. Mais la douceur du papier satinée est vraiment très agréable au toucher. C’est un véritable plaisir de feuilleter ce petit livre souvenir de mes trois précédents voyages.

photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb
photos de mariage sur clé usb

Mon verdict sur le livre photo Planet-photo

Faire un livre photo est un très bon moyen de créer un souvenir plus permanent, et Planet-photo offre une belle prestation pour le faire. Leur prix est concurrentiel et la qualité d’impression production est bluffante. Si vous recherchez une manière attrayante de montrer vos meilleurs photos, leur service vaut bien la peine d’être essayé.

Fabriqué en France, et des efforts faits pour l’environnement, sont des critères de choix supplémentaires pour réaliser son livre photo chez Planet-photo.com.

Ebook, vidéo à la demande, tutoriels, business marketing, skype coaching : Toute l’aide imaginable en un seul endroit

REJOINDRE LE HUB TOUS PHOTOGRAPHES
By |2018-11-21T09:34:40+00:00novembre 20th, 2018|Conseils photo, Impression photo|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Envie de progresser ?

Recevez les dates de mes prochains cours en ligne, et conseils photo ! 

À l'issue de cette inscription, vous devez la confirmer. Vous pourrez vous désabonner quand bon vous semble d'un seul clic.