Livrer ses photos de mariage sur une clé usb dans un coffret en bois est aujourd’hui le meilleur moyen d’offrir un objet moderne et personnalisé à ses clients, mais surtout, vous leur donnez la possibilité de visionner leurs photos sur de nombreux supports chez eux comme chez leurs proches.

En tant que photographe de mariage, vous proposez sans doute à vos clients les images numériques sur une plateforme permettant les commandes en ligne, parce que cette solution permet de visualiser les photos prises lors du mariage, voir de vendre des tirages supplémentaires.

C’est une excellente approche, que vous pouvez bien sûr garder, mais le petit plus qui fera la différence est d’offrir quelque chose de palpable, qui transforme votre travail en un objet précieux.

Je ne parle pas du DVD, depuis, on fait beaucoup mieux, mais d’un coffret bois pour photographe contenant une clé USB avec vos photos, et quelques impression. N’oubliez pas qu’il est de plus en plus rare de nos jours de voir un ordinateur pourvu d’un lecteur optique. Alors que la clé USB pour photographe est un véritable passe-partout !

Bien évidemment, offrir juste une clé USB ce n’est pas très sexy, il existe aujourd’hui de nombreux artisans qui confectionnent de jolies boites en bois, que vous pouvez personnaliser avec les prénoms des mariés et votre logo ou signature.

coffret usb mariage

Pourquoi offrir un coffret en bois pour photographe personnalisable ?

Il faut parfois accepter le changement et passer à une autre façon, plus moderne, de livrer ses photos. À mon sens, la meilleure alternative est de présenter ses photos de mariage sur une clé usb. Ce support est accessible sur beaucoup d’appareils : ordinateur fixe ou portable, téléviseur, projecteur, station multimédia, console de jeux (qui n’a pas ça chez lui ? ) et même une tablette pourvu d’un adaptateur ! Alors que votre bon vieux cd, hein …

Pas convaincu ? Voici 8 raisons indiscutables de livrer ses photos de mariage sur clé usb.

  1. Vous pouvez personnaliser votre clé USB en y gravant sur le dessus le nom des mariés, votre marque ou logo.
  2. Elle existe sous différentes matières et formes amusantes.
  3. Beaucoup plus fiable qu’un dvd dans le temps
  4. Réutilisable, votre clé est vue comme un véritable objet
  5. Lecture possible sur différents appareils : ordinateur, téléviseur, projecteur …
  6. Offre un accès aux images très rapide : pensez à acheter une clé usb 3 !
  7. Facilement transportable. Ok, on peut la perdre plus facilement aussi …
  8. Solide, elle ne craint ni les chutes ni les rayures.

Pourquoi un coffret USB pour photographe met en avant votre travail ?

Les clés USB peuvent être personnalisées pour correspondre à votre image en choisissant des couleurs correspondantes à votre identité visuelle par exemple. Si en plus vous faites le choix de l’offrir dans un coffret en bois pour photographe, comme un bijou, d’y ajouter quelques tirages et une carte de remerciement, vous renforcez votre image auprès de vos clients avec brio !

clé usb mariage

Quel clé usb et coffret en bois choisir ?

Tout comme il existe différentes formes et matières pour les clés USB, Il en va de même pour les formats et tailles du coffret en bois : carré, rectangulaire, moyenne ou petite, à vous d’adapter votre choix suivant votre style et le contenu du coffret mariage.

Le coffret USB en bois peuvent être simple, ou légèrement sculpté, avec une essence claire ou foncée. Vous pouvez adapter votre choix selon le thème du mariage : clair et sobre pour le côté minimaliste et moderne, ou sculpté, vieillie et sombre pour un mariage bohème.

Mon conseil est de prendre une taille qui permet d’y intégrer, en plus de la clé USB, quelques tirages 10×15 ou des polas, une carte de remerciement et pourquoi pas des cartes de visite. Pas besoin d’emballer la boite, un simple ruban peut suffire.

Pensez aussi à la gravure que vous comptez ajouter sur le couvercle et éventuellement sur la clé USB. Il faudra assez de place pour ajouter au minimum les prénoms des mariés. Ce serait dommage de devoir écrire trop petit.

Quelle capacité choisir pour livrer ses photos de mariage sur clé USB ?

Il vous suffit de regarder le poids total des que vous souhaitez livrer sur la clé USB de mariage pour connaitre la taille que vous avez besoin. De nos jours, la taille des images est toujours plus grande, mais au format JPG une clé de 4 Go devrait pouvoir contenir facilement 500 photographies. Je vous laisse le soin d’adapter la taille de votre clé USB pour photographe par rapport à vos reportages.

Où acheter une clé USB personnalisée pour un mariage ?

Produit rare il y a quelques années, il est aujourd’hui très facile de trouver votre coffret en bois pour livrer vos photos de mariage sur une clé usb personnalisé. On trouve des coffrets au tarif moyen de 30 euros, pas de quoi hésiter !

Vous avez compris pourquoi il faut livrer ses photos de mariage sur une clé usb à présent !