Photos de mariage sur clé usb

Pourquoi livrer ses photos de mariage sur clé usb

Livrer ses photos de mariage sur clé usb est aujourd’hui le meilleur moyen d’offrir un objet moderne et personnalisé à ses clients, mais surtout, vous leur donnez la possibilité de visionner leurs photos sur de nombreux supports chez eux comme chez leurs proches.
En tant que photographe de mariage, vous donnez sans doute à vos clients les images numériques sur un DVD, parce qu’il permet d’être personnalisé et joliment décoré avec une image du couple imprimé sur le DVD, une belle pochette ou un boitier métallique pour le contenir, et le tout enrobé d’un un jolie ruban. Effet garanti il est vrai.

Mais depuis, on a fait mieux !  Un dvd n’est pas si fiable dans le temps et de moins en moins d’ordinateurs sont pourvus de lecteur optique. Alors vous êtes en droit de vous demander s’il faut toujours livrer ses photos de mariage sur clé usb à ses clients. Non ?

Bien évidemment, tous vos clients n’ont pas forcément un ordinateur sans lecteur cd, mais avez-vous pensé à la lecture sur téléviseur ou projecteur ? Cela ne représente pas qu’un faible pourcentage de personnes, il est aujourd’hui très à la mode de regarder ses photos sur grand écran entouré de sa famille, et la dernière chose que vous voulez c’est de leur présenter, certes un superbe DVD, mais surtout un objet complètement obsolète. Imaginez leur déception !

Donc, il faut parfois accepter le changement et passer à une autre façon, plus moderne, de livrer ses photos. À mon sens, la meilleure alternative est de présenter ses photos de mariage sur une clé usb. Ce support est accessible sur beaucoup d’appareils : ordinateur fixe ou portable, téléviseur, projecteur, station multimédia, console de jeux (qui n’a pas ça chez lui ? ) et même une tablette pourvu d’un adaptateur ! Alors que votre bon vieux cd, hein …

photos de mariage sur clé usb

Vous ne trouvez toujours pas la clé usb sexy ?

8 raisons indiscutables de livrer ses photos de mariage sur clé usb.

– Vous pouvez personnaliser votre clé USB en y gravant sur le dessus le nom des mariés, votre marque ou logo.
– Elle existe sous différentes matières et formes amusantes.
– Beaucoup plus fiable qu’un dvd dans le temps.
– Réutilisable, votre clé est vue comme un véritable objet.
– Lecture possible sur différents appareils : ordinateur, téléviseur, projecteur …
– Offre un accès aux images très rapide : pensez à acheter une clé usb 3 !
– Facilement transportable. Ok, on peut la perdre plus facilement aussi …
– Solide, elle ne craint ni les chutes ni les rayures.

Livrer ses photos de mariage sur clé usb personnalisée met en avant votre travail :

Les clés USB peuvent être personnalisées pour correspondre à votre image en choisissant des couleurs correspondantes à votre identité visuelle par exemple. Vous pouvez emballer votre clé USB dans une petite boite rembourrée d’un beau tissu, comme un bijou. Il est très facile de se procurer et de personnaliser ce type de boite. Fermez le tout à l’aide d’un joli ruban avec une carte de remerciement et quelques tirages, et vous renforcez votre image auprès de vos clients avec brio !

Quelle capacité choisir pour livrer ses photos de mariage sur clé USB ?

Il vous suffit de regarder le poids de vos images de vos derniers reportages pour connaitre la taille dont vous avez besoin pour y stocker les photos de vos clients. En règle générale, une clé de 4 Go devrait suffire. Mais si vous délivrez régulièrement de nombreux et gros fichiers, optez pour une 8 Go. Je vous laisse le soin d’adapter la taille de votre clé USB pour mariage par rapport à vos commandes photographiques.

Où acheter une clé USB personnalisée pour un mariage ?

Produit rare il y a quelques années, il est aujourd’hui très facile de livrer ses photos de mariage sur une clé usb. Vous trouverez ce type de produit sur Etsy ou Alieexpress. Ou encore dans cette boutique spécialisée pour personnaliser des clés USB pour les photographes : photoflashdrive. Les prix varient selon la matière et la quantité désirée. C’est un peu plus cher qu’un simple DVD, mais le coût devrait être répercuté dans vos tarifs.

Vous avez compris pourquoi il faut livrer ses photos de mariage sur une clé usb à présent !

Et vous, quel support utilisez vous ? N’hésitez pas à partager vos expériences et avis dans les commentaires !

Ebook, vidéo à la demande, tutoriels, business marketing, skype coaching : Toute l’aide imaginable en un seul endroit

REJOINDRE LE HUB TOUS PHOTOGRAPHES
By | 2017-09-25T18:24:40+00:00 septembre 2nd, 2017|Mariage|0 Comments

Leave A Comment