Livrer ses photos mariage sur une clé usb

Pourquoi faut-il livrer ses photos mariage sur une clé usb

En tant que photographe de mariage, vous donnez sans doute à vos clients les images numériques sur un DVD. Il faut avouer que ce support permet d’offrir un objet personnalisé et joliment décoré avec une image du couple imprimé sur le DVD, une belle pochette ou un boitier métallique pour le contenir et le tout enrobé d’un un jolie ruban. Effet garantie il est vrai.

Mais depuis que l’on sait qu’un dvd n’est pas si fiable dans le temps et qu’Apple ai décidé d’enfoncer le clou en supprimant purement et simplement les lecteurs de CD de leurs ordinateurs, vous êtes en droit de vous poser cette question : Faut -il livrer ses photos mariage sur une clé usb à ses clients ?

Bien sur, tous vos clients n’ont pas un Mac chez eux, seule une clientèle haut de gamme possède ce type d’ordinateur. Ce qui ne représente qu’un faible pourcentage de votre carnet. Ou pas … Dans tous les cas, à moins de poser à chaque fois la question à vos clients, la dernière chose que vous voulez c’est de leur présenter votre superbe DVD … mais complètement obsolète.

Donc, il faut parfois accepter le changement et passer à autre façon. A mon sens, la meilleure alternative et de livrer ses photos mariage sur une clé usb. Pas très sexy ? Détrompez vous, voici mes arguments :

– Vous pouvez personnaliser votre clé USB en y gravant sur le dessus votre nom, marque ou logo
– Vous la trouver sous différentes matières et formes amusantes
– Beaucoup plus fiable qu’un DVD et réutilisable, votre clé est vue comme un véritable objet.
– Facilement transportable, elle véhicule plus facilement votre marque.

Livrer ses photos mariage sur une clé usb personnalisée

Les clé USB personnalisées mettent en avant votre marque
Les clés USB peuvent être personnalisées pour correspondre à votre image en choisissant des couleurs correspondantes à votre identité visuelle. Vous pouvez emballer votre clé USB dans une petite boite rembourrée d’un beau tissu, comme un bijoux. Il est très facile de se procurer et de personnaliser ce type de boite. Le tout fermer à l’aide d’un joli ruban et accompagné d’une carte de remerciement et de quelques tirages, et vous renforcez votre image de marque avec brio !

Quelle capacité choisir pour votre clé USB personnalisée ?
Il vous suffit de regarder le poids de vos images de vos derniers reportages pour connaitre la taille que vous avez besoin pour y stocker les images de vos clients. En règle générale, une clé de 4 Go devrait suffire. Mais si vous délivrez régulièrement de nombreux et gros fichiers, optez pour une 8 Go. Je vous laisse le soin d’adapter la taille de votre clé USB par rapport à vos commandes photographiques.

Où acheter des clés USB personnalisées ?
Vous trouverez ce type de produit sur Etsy ou Alieexpress. Ou dans cette boutique spécialisée pour personnaliser des clés USB pour les photographes : photoflashdrive. Les prix varient selon la matière et la quantité désirée. C’est un peu plus cher qu’un simple DVD, mais le coût devrait être répercuté dans vos tarifs.

Vous avez compris pourquoi il faut livrer ses photos mariage sur une clé usb dès à présent !

Et vous, quel support utilisez vous ?